Widget desc Vendee Globe

Vendée Globe

Créée en 1989,le mythique Vendée Globe, course à la voile en solitaire au tour du monde, prend son départ tous les 4 ans aux Sables d'Olonne en Vendée.

 

Les skippers en compétition doivent réussir à faire le tour de l'Antarctique et revenir aux Sables d'Olonne le plus rapidement possible, sans escale ni assistance. Le parcours comprend des passages réputés dangereux comme le Cap de Bonne Espérance, le Cap Leeuwin et le Cap Horn.

 

Les Sables d'Olonne.com revient en détails sur l'édition 2012-2013 du Vendée Globe. Une septième édition remportée par François Gabart et riche en records bien que la course soit considérée comme l'une des plus difficiles au monde.

 

Retrouvez également une rétrospective du Vendée Globe 2008-2009 et une présentation de tous ses skippers.

 

Retour sur les records, les galères et les retombées médiatiques du Vendée Globe 2012-2013.

 

Vendée Globe

Vendée Globe 2012-2013 : l'édition de tous les records

Publiée le

vendée globe 1

Cette septième édition du Vendée Globe restera sans aucun doute dans les mémoires. Non seulement parce que François Gabart, le benjamin de la course, a signé un exploit sportif historique en passant sous la barre mythique des 80 jours. Mais aussi parce que l'épreuve a pris une dimension populaire et médiatique sans précédent qui lui ouvre de nouveaux horizons. Retour sur les faits marquants.

En savoir plus
Publicité
Publicité

Facebook

Rejoignez Nous Sur Facebook

Abonnez-vous à notre Newsletter
Publicité