Start-up innovante, sociale et solidaire : Le concept

La Ruche qui dit oui ! souhaite que les producteurs locaux aient un lien direct avec leurs clients pour échanger directement avec eux sur leurs productions et fixent ainsi leurs tarifs librement tout en respectant le prix du marché. Le client, lui, a le privilège d'acheter des produits frais et de qualité.

Le fonctionnement est très simple, il suffit de se connecter à son compte préalablement créer sur leur site, de trouver la Ruche situé à proximité de chez vous et de passer commande. Il y'a un choix varié, légumes, fruits, viandes, épiceries..., une fois la commande validée vous pourrez récupérer vos produits à la date indiquée (une fois par semaine) dans la Ruche sélectionnée avec les producteurs présents pour répondre à vos questions.

 

La ruche qui dit oui 2
La ruche qui dit oui 3

En 2012, 120 ruches à l'échelle nationale existent déjà et l'évolution continue avec en 2015 657 Ruches. Depuis 2013, 8 Ruches se sont installées en Vendée. Martine Dorie fût la première à s'investir dans ce projet, après 2 ans de recherche de producteurs locaux elle a pu ouvrir la première Ruche à Olonne sur Mer où les produits sont distribués dans le centre Jean-de-la-Fontaine grâce au Maire de l'époque Yannick Moreau.

Elle continue à développer son réseau de producteurs Vendéens et souhaitent cibler ses recherches sur des producteurs du Pays des Olonnes. Elle est convaincue par le bénéfice de ce concept pour le client et le producteur et qui permet aussi de générer de l'emploi.

Rendez-vous sur https://laruchequiditoui.fr pour « Manger mieux, Manger juste ».