Théâtre Chantal et Bernadette « La convivialité » aux Sables d'Olonne

Théâtre proposé à l'Auditorium Saint Michel

theatre

jeu. 7 mars 2019

Type :  Théâtre

L’orthographe française est un dogme, inculqué depuis notre tendre enfance. Elle n’est pas susceptible d’être remise en question sans éveiller l’anathème. Or, la liste de ses absurdités est longue !
Avec beaucoup d’humour, Jérôme Piron et Arnaud Hoedt prennent ici le contre-pied d’un sujet confisqué et trop souvent abandonné à une pensée élitiste ou académique. Dans un style « pop et iconoclaste », les deux anciens professeurs de français portent un regard critique, rafraîchissant et décomplexant sur l’orthographe.
Véritable passion pour les uns ou chemin de croix pour les autres, elle est sacrée pour tous. Et pourtant, il ne s’agit peut-être que d’un énorme malentendu… Tout le monde a un avis sur la question.
 
Pas d’apriori, pas de konviksion inébranlable à propos de l’ortografe... c’est ce qu’il faut pour aborder en toute sérénité un spectacle plutôt jouissif !
Suzane Vanina, Rue Du Théâtre
Au terme de cette cérémonie « dyonisiaque » conviviale, menée de main de maître par les « acteurs » (ces corps répondants au chœur : le public), le soulagement lié à cette délivrance est palpable dans la salle. La Convivialité remet en place certaines idées reçues et nous invite à « résister ».
Laurence Van Goethem, Alternatives théâtrales

Durée 1h15
Tarifs 10€ 
À partir de 14 ans
 
Auditorium Saint Michel
4 Avenue d'Anjou
85100 LES SABLES D'OLONNE