Patrick Timsit en représentation à Olonne sur Mer

Patrick Timsit interprète "Le Livre de ma mère" d'Albert Cohen au Havre d'Olonne.

Son parcours

Patrick Timsit est né à Alger en 1959. Il arrive en France à l'âge de 4 ans en raison de la guerre d'Algérie.

Après ses années collèges, et un début d'étude dans l'immobilier qui ne la passionne guère, il est attiré par le théâtre et par la scène. Il prend donc des cours du soir et décide de se lancer dans les one-man-show. Il est d'ailleurs souvent passé à la télévision chez Christophe Dechavanne.

Sa carrière de comédien démarre véritablement avec "Un indien dans la Ville"; où il joue aux côtés de Thierry Lhermitte; sorti en 1994 et qui est un immense succès.

un-indien-dans-la-ville-patrick-timsit

Au début des années 2000, Patrick Timsit s'essaie également à la réalisation mais ses films n'ont pas le succès attendu et cela l'a beaucoup affecté.

Plus récemment, il était à l'affiche de films comme "Sur la piste du Marsupilami", "Stars 80" ou encore "Robin des bois, la véritable histoire". En parallèle, il est également sur les planches où il joue dans "Inconnu à cette adresse" et "Les derniers jours de Stefan Zweig".

"Le Livre de ma mère" d'Albert Cohen à découvrir à Olonne sur Mer

Patrick Timsit sort de sa zone de confort en interprétant "Le Livre de ma mère" d'Albert Cohen. En effet, lui qui est plutôt connu pour des rôles comiques nous livre ici une représentation émouvante pendant plus d'une heure au Théâtre de la Licorne à Olonne sur Mer. Sa rencontre avec le metteur en scène Dominique Pitoiset lui a permis de nous proposer une version de ce livre que nous n'oublierons pas.

"Le Livre de ma mère" d'Albert Cohen a connu un franc succès depuis qu'il est sorti en 1954. Il s'agit d'un récit autobiographique évoquant une mère qui n'a vécu que pour ses fils et qui est aujourd'hui décédée. Chacun peut reconnaître sa mère qu'elle soit amour, bonté ou courage. L'écrivain évoque à merveille les sentiments d'un fils regrettant ce qu'il a pu faire subir à sa pauvre mère et ce qu'il aurait aimé lui dire avant qu'elle ne parte.

La représentation proposée par Patrick Timsit ravive toutes les émotions de ce livre.

La représentation à Olonne sur Mer affiche d'ores et déjà "complet" pour le 05 Novembre prochain, preuve qu'elle remporte un beau succès auprès du public.

 

Havre d'Olonne

Théâtre de la Licorne

71 rue du 8 Mai 1945

85340 OLONNE SUR MER