Le cinéma « Le Grand Palace » des Sables d’Olonne s’agrandit

C’est un tout nouveau cinéma aux Sables d’Olonne que vous pourrez retrouver en septembre 2019.

C’est officiel, l’agrandissement du cinéma prévu dès sa construction en 2003 va bientôt voir le jour.

Sur les 8 dernières années le taux d’occupation du cinéma s’est fortement développé, et le nombre d’entrées passe de 135 000 en 2013 à 250 000 en 2018. Il était donc important d’entamer cette procédure d’agrandissement pour répondre à la demande de plus en plus importante du public cinéphile et des Sablais. 
En effet, le deuxième cinéma de France est une véritable institution pour les habitants de la ville des Sables d’Olonne, très soutenu dans sa démarche d’agrandissement et ses innovations... par exemple les ventes des affiches permettent d’offrir des places de cinéma aux écoles, ou des avant-premières de film 15 jours avant la sortie officielle qui affiche très souvent complet.  

 

cinema-le-grand-palace-les-sables-d-olonne

Deux salles supplémentaires d’une capacité d’environ 200 à 300 m². 

Des salles dites « Athmos », équipées d’une technologie de pointe en matière de son, plus de 100 enceintes par salle permettant une immersion totale aux spectateurs. Le cinéma des Sables d’Olonne sera désormais le premier cinéma de Vendée à offrir une telle qualité de son. 
Les deux salles bénéficieront à leurs entrées d’un salon d’accueil pour isoler et éventuellement privatiser les événements. De 800 fauteuils le cinéma en possèdera désormais environ 1300 et 7 Salles en tout. Une salle sera même dédiée au cinéma d’art et d’essai
D’un point de vue esthétique le cinéma se refait aussi une beauté, en créant une superbe arche à l’entrée, de quoi doubler la surface du hall. 


Un tout nouveau parking. 

A ce jour le cinéma des Sables d’Olonne possède que 56 places de parking, désormais grâce au partenariat avec la ville des Sables d’Olonne il y en aura environ 250. Un espace qui représentera 5000m², de quoi faciliter l’accès au public.
Encore une nouveauté qui pourrait plaire : le « Drive-in Cinéma ». François LESUISSE envisage « à la mode USA » de projeter en plein air sur le mur extérieur, des films que l’on pourrait regarder dans des voitures rétro américaines. Un projet original qui pourrait en attirer plus d’un. 

 

Au niveau de l’organisation, le multiplex sera désormais ouvert tous les matins, ainsi proposer plus de films à l’affiche, des programmations cinématographiques plus variées, films d’art et d’essai et films plus anciens. 
François LESUISSE, propriétaire du cinéma des Sables d’Olonne, ne se limite pas qu’au côté commercial du cinéma, mais préfère en favoriser les aspects artistiques, littéraires et culturels. 

Le multiplex des Sables d’Olonne envisage donc de s’ouvrir à d’autres types d’évènements : concerts, soirées d’entreprises, conférences, spectacles, stand up… Avec l’aide d’Archipel 5, des architectes nantais, 40m² de vestiaires ainsi que des loges pour les futurs intervenants et comédiens sont également prévus au programme. 
 

Envie d’une petite séance de cinéma ? Consultez leur site internet pour voir la programmation du moment.