Miguel Jonchère nous dévoile enfin son projet d’extension sans précédent de 8500 m² de la galerie commerciale des Sables d’Olonne. Cette dernière offrira une tout autre dimension au centre Leclerc des Sables d’Olonne. Visionnaire, Miguel Jonchère et son équipe réfléchissent à ce projet depuis longtemps. L’ouverture est enfin prévue pour octobre 2019. Une fois les travaux terminés, la nouvelle structure devrait aboutir à une surface de 20922 m² ; de quoi satisfaire l’ensemble des consommateurs des Sables d’Olonne et d’ailleurs.

L’idée est de donner un coup de jeune à la galerie commerciale qui avait vu le jour en 2003 aux Sables d’Olonne. Cela vient répondre également à la forte affluence puisque chaque année c’est 4.5 millions de visiteurs qui se rendent au centre Leclerc des Sables d’Olonne. L’extension semble donc évidente. Miguel Jonchère espère ainsi voir son nombre de visiteurs grimper jusqu’à 6.5 millions par an.

C’est avec un investissement de 55 millions d’euros que Miguel Jonchère entend créer un centre commercial de la taille d’une grande ville. De plus, le pays des Olonnes étant un pôle très attractif, ce nouveau complexe multi-activités devrait offrir une vingtaine d’emplois supplémentaires. Mais c’est aussi l’idée d’un univers de vie conviviale qui porte ce projet. Il est question d’offrir aux familles sablaises un lieu de partage et de loisirs.

L’architecture quant à elle fût pensée de sorte qu’elle s’inscrive dans la ligné de la station balnéaire des Sables d’Olonne.  Ainsi c’est une véritable cité balnéaire contemporaine parsemée d’espaces verts et de grandes verrières qui verra le jour en octobre 2019. On y retrouvera également une partie extérieure à l’image d’une rue piétonne protégée par une Canopée.
ylium-galerie-commerciale-les-olonnes-les-sables-d-olonne


Les Infrastructures :


• Quarante nouvelles enseignes nationales et internationales dont certaines totalement inédites en Vendée
• Quatre nouveaux restaurants.
Un bar lounge à l’étage en « roof top” ouvert jusqu’à 22h.
• Un espace dédié aux entreprises avec trois salles de travail collaboratif ainsi qu’une salle plénière d’une capacité d’accueil de 100 personnes.
• 2600 places de parking (parking souterrains)
 

Le pôle loisirs :


• Un bowling de 8 pistes
• Un parc trampoline avec un parcours Ninja Warrior
• Une plaine de jeux pour enfants
• Deux salles d’escape game
• Un espace dédié à la réalité virtuelle
• Une salle de jeux d’arcade et des billards
• Un mur d’escalade
• Une salle de fitness
• Une vague de surf artificielle 

Les aménagements entrepris s’inscrivent dans une démarche écoresponsable. Les nouveaux parkings souterrains du centre commercial des Sables d’ Olonne seront dotés d’un système dynamisant la recherche de stationnement grâce à une lumière verte qui indique une place libre. Ainsi Miguel Jonchère entend limiter le flux de CO2 en sous-sol.
La ville des Sables d’Olonne est actrice de la préservation de l’environnement, il semble alors normal que les projets naissant dans cette ville suivent cette dynamique primordiale de nos jours. Des aménagements écoresponsables verront le jour comme une aire de covoiturages, deux stations pour les vélos électriques ainsi que l’installation de panneaux photovoltaïques et de dix ruches sur le toit.