La Team Homkia des Sables vainqueur du classement amateur du Tour de France à la Voile !

La ville des Sables d'Olonne était la 5ème étape de cette course et c'est la 12ème fois qu'elle est choisie comme « ville-étape » pour le Tour de France à la Voile.

Une trentaine d'équipages étaient sur la ligne de départ de la 40ème édition du Tour de France à la Voile qui a débutée le 7 juillet 2017 à Dunkerque et s'est terminée le 30 juillet 2017 à Nice. Après les neuf étapes de cette compétition, l'équipe de la Team Homkia/Les Sables d'Olonne Agglomération termine 1ère du classement amateur et 12ème du classement général. Un classement qui fait des heureux puisque la Team Homkia/Les Sables Agglomdration n'est composée que de skippers amateurs !

De nombreuses entreprises locales, sablaises et vendéennes, ont choisi de soutenir l'équipe menée par le skipper Emeric Dary, la principale étant l'entreprise Homkia. Mais on retrouve également la ville des Sables d'Olonne, la société nettoyage industriel du littoral "NIL", l'agence immobilière spécialiste du viager "Viagimmo", ou encore l'entreprise Trichet Clim spécialiste de la climatisation et du chauffage.

tour-de-france-a-la-voile-les-sables-d-olonne-homkia-viagimmo

Le Tour de France à la voile existe depuis 1978 soit près de 40 ans. En 40 ans, de grands noms de la voile ont permis à cette course de se faire connaître tels que Florence Arthaud, Eugène Riguidel, Marc Pajot ou encore Michel Desjoyeaux. Le Tour de France à la voile, c'est une école de la vie pour les jeunes marins amateurs et talentueux mais également une compétition de haut niveau qui leur permet de rentrer dans la cours des grands.

La ville des Sables d'Olonne était la 5ème étape de cette course et c'est la 12ème fois qu'elle est choisie comme "ville-étape". Les Sables d'Olonne est une ville dynamique où l'on trouve Port Olona, le port de plaisance de 1500 anneaux et base de départ du célèbre Vendée Globe qui a lieu tous les 4 ans. Le principal but des sablais, c'est de rendre accessible à tous les sports et activités nautiques de la commune. La station balnéaire vendéenne dispose également de nombreux atouts tels que son golf, sa thalassothérapie, ses deux casinos, son Centre des Congrès et sa magnifique plage de sable fin longue de 3 kilomètres.

Etape du tour de France de la voile les sables d'olonne