Bonnes tables : fraîcheur et créativité

Tous les plaisirs gastronomiques vendéens, sur votre table. La gastronomie du Pays des Olonne et des Sables d'Olonne a mis le cap sur une cuisine pleine de fraîcheur où les saveurs de la mer et du terroir sont habilement mariées.

Restaurant gastronomique, cuisine traditionnelle, spécialités de poissons, resto de plage,  brasseriescrêperies, cuisine du monde ou sur le pouce, les gourmets pourront délicieusement satisfaire leurs papilles à la table de l'une de nos nombreuses adresses des Sables d'Olonne et des environs.

 
Bonnes-tables-1

Les spécialités vendéennes

Riche de mille et une saveurs, la Vendée compte de nombreuses spécialités pour le plaisir des papilles.

La brioche vendéenne reste l'étendard incontesté de la gastronomie vendéenne. Sa réputation a, depuis longtemps, dépassé les frontières du département. La célèbre mogette vendéenne, tire également son épingle du jeu. Elle accompagne le jambon vendéen, consommé cru, grillé ou poêlé.

Autres fleurons de la gastronomie vendéenne : le préfou (pain très plat, fourré de beurre salé et recouvert d'ail haché), les sardines de Saint Gilles Croix de Vie, les huîtres de la Baie de Bourneuf, le sel de Noirmoutier, la volaille de Challans...

À consommer avec délectation, les vins appartenant aux Fiefs Vendéens tiennent toutes leurs promesses, à l'instar des alcools liquoreux, comme la troussepinette ou les digestifs.

Les meilleures tables vendéennes mettent à l'honneur ces produits du terroir et savent éveiller les palais à ces nouvelles saveurs.

 

Article rédigé par

Publicité
Publicité

Facebook

Rejoignez Nous Sur Facebook

Abonnez-vous à notre Newsletter
Publicité