Les plages des Sables d’Olonne

Tu souhaites faire une petite excursion à la plage aux Sables d’Olonne ? Tu as fait le bon choix. Et oui, les plages des Sables d’Olonne sont très variées : plages de sable fin, plages sauvages, plages réputées pour les sports de glisse… Alors, que tu sois plutôt farniente sur ton transat, comme un poisson dans l’eau ou féru de sport, tu trouveras ce qu’il te faut aux Sables d’Olonne.

Baignade, lecture et bronzette sur les plages des Sables d’Olonne

  • La Grande Plage

Trois kilomètres de sable fin et une baie orientée plein sud, il s’agit de la principale plage des Sables d’Olonne et une des plus belles plages d’Europe. Idéalement située, le long du remblai, tu pourras te balader tranquillement et flâner en bord de mer, à pied ou en vélo. De nombreuses activités te sont proposées. Tout est pensé pour ton confort : des restaurants sont installés face à la mer pour profiter de la vue et tu as la possibilité de louer des matelas ou des cabines de bains.

  • La Plage des Présidents

Prolongeant la Grande Plage, près du lac de Tanchet, la Plage des Présidents offre une ambiance plus calme mais tout aussi agréable que la plage centrale des Sables d’Olonne. Et si tu veux faire plaisir à tes enfants, tu peux leur acheter une glace, leur faire faire un tour de manège ou encore les inscrire au club de plage Les Mouettes.

  • Bassin Dombret

Le Bassin Dombret est une piscine d’eau de mer entourée de rochers, très convoitée par les habitués. C’est un lieu unique où règne une ambiance familiale et conviviale. La baignade est surveillée l’été. Des totems réalisés par François Lesuisse en 2004 à l’occasion du Vendée Globe sont installés face à La Chaume.

plage les sables d'olonne bassin dombret

Faire du surf sur les plages olonnaises

  • La Plage de Sauveterre

Sauveterre est un spot de surf réputé en Vendée. Les surfeurs peuvent se perfectionner grâce aux belles vagues.

De plus, la forêt domaniale est juste à côté alors tu pourras en profiter pour te balader en pleine nature. Et, c’est une des seules plages qui accepte les chiens tenus en laisse !
 

  • La Plage de Tanchet

Réputée pour ses vagues, la Plage de Tanchet ravit les surfeurs. Située sur deux communes : Les Sables d’Olonne et Le Château d’Olonne, la plage du Tanchet se trouve à deux pas du lac du même nom. Bien qu’elle soit réputée pour la pratique des sports et loisirs de glisse, la plage est aussi appréciée des familles. Tu pourras facilement manger face à la mer grâce à ses nombreux restaurants de plage.

Découvrez la nature avec les plages plus sauvages

plage olonne sur mer sauveterre
  • La Plage de la Paracou

Située en dehors de la ville, un peu à l’écart du port et de la foule, la Plage de la Paracou est un parfait lieu pour se ressourcer. Elle est connue des amateurs de pêche à pied. La plage de sable est bordée de dunes, avec beaucoup de rochers. C’est un endroit idéal pour se promener et profiter pleinement du paysage en famille ou entre amis.

  • La Plage des Granges

La plage des Granges se situe à Olonne-sur-Mer, dans le prolongement de la plage de Sauveterre. Beaucoup plus tranquille que les plages des Sables, tu pourras te prélasser sur ta serviette de bain, piquer une tête ou tout simplement, admirer le paysage. Contrairement à la plupart des autres plages du Pays des Olonnes, les chiens sont tolérés, tenus en laisse.

  • La Plage de l’Aubraie

C’est la plage des Sables d’Olonne la plus au nord de la station balnéaire. Situé entre la Chaume et la Forêt domaniale d’Olonne, ce site sauvage est complètement dépaysant. Tu seras émerveillé par l’environnement avec en bordure de plage les dunes de l’Aubraie. En revanche, cette plage n’est pas surveillée. C’est pourquoi, fais bien attention aux conditions météorologiques si tu veux aller te baigner !

 

Maintenant que tu as les informations nécessaires, tu peux faire ton choix ! Avant d’organiser ton escapade aux Sables d’Olonne, n’oublie pas de checker la météo et tu peux aussi consulter la webcam des Sables d’Olonne.