Amicale des plaisanciers de port olonna

Plaisance rime avec plaisir Ancrée rue Bernicot face aux pontons de Port Olona, l'Amicale des plaisanciers de Port Olona (APPO) embarque chaque année depuis 1995 de nouveaux adhérents. Elle réunit propriétaires de bateaux et équipiers, désireux de naviguer en flotte et en toute sécurité.

Amicale des plaisanciers 1

"Qui veut naviguer loin et longtemps, ménage son équipage."

Telle est la devise de l'Amicale des plaisanciers de Port Olona.

Fondée en 1995 par une poignée de passionnés, l'association compte aujourd'hui quelque 130 adhérents, de tous âges et de tout niveau, propriétaires de voiliers ou de bateaux à moteur de 7 à 14 mètres, ou simples équipiers. Ici, il n'y a pas de compétition ni de rivalité. On vient avant tout pour naviguer en toute sécurité et partager des moments de convivialité. L'année est rythmée par une réunion mensuelle le premier samedi de chaque mois, toujours très prisée, puis par les nombreuses croisières organisées entre le printemps et l'automne.

Les Açores, l'Angleterre, la Bretagne, l'Irlande, le Portugal, la Méditerranée ou plus proches, l'île d'Yeu et l'île de Ré sont de parfaites escales pour participer à la fête de la sardine avec les copains de l'Amicale des olonnois...

Les destinations varient au gré des envies et des saisons.

Amicale des plaisanciers 2

Cette année, les grandes balades estivales emmèneront une partie de la flotte dans le Nord et l'Ouest de l'Espagne et l'autre dans le golfe du Morbihan. Pas de chasse au poids à bord des bateaux. Les plaisanciers de l'APPO appareillent toujours les soutes pleines pour faire bonne chère, confie avec gourmandise le dynamique président depuis deux ans Gilbert Enguehard. Pas question d'être pris au dépourvu.

Si elle ne fait aucune formation proprement dite à la pratique de la voile, l'association organise toutefois des exercices d'accostage, de godillage ou encore de matelotage, ainsi que des journées d'information à la sécurité en mer avec les Affaires maritimes.

Car, ici, on ne plaisante pas avec la sécurité !

Editions Kairos

karine@kairos-editions.com