Bateaux port Olona

Port Olona : point de départ de la plaisance

 

Les Sables d'Olonne, ville incontournable de la côte Atlantique en matière de préparation de bateaux de plaisance. Depuis les années 90, plusieurs centaines d'embarcations quittent Port Olona pour voguer vers d'autres horizons. L'Europe du Nord, les Antilles ou encore l'Asie sait-on jamais !

Mâtage, pose d'équipements électroniques ou de matériel de sécurité, peinture antifouling et autres installations complémentaires sont réalisées après la construction de voiliers et bateaux à moteur au port. Une dernière halte nécessaire avant de prendre la barre et rejoindre les flots.

Suivant la taille des embarcations, le temps de préparation varie d'une semaine à un mois. Bichonnées, astiquées et testées pour la plus grande satisfaction des clients : il faut entre 40 et 250 heures pour donner un coup d'éclat à ces beautés des mers.

La société Sailing atlantic services (S.A.S.) s'occupe en particulier de la gamme Jeanneau 64 : le plus gros voilier fabriqué par la société du même nom. Spécialisée dans la préparation de bateaux neuf, S.A.S. travaille avec les plus grands noms du secteur : Bénéteau, Lagoon, Jeanneau mais aussi avec les sociétés de location, les chantiers navals et des agents étrangers à travers le monde entier.

 

Une carte de visite pour les Sables d'Olonne 

 

Au fil du temps, Port Olona est devenu une véritable carte de visite pour les Sables d'Olonne. La préparation de bateaux en est à l'origine car à chaque départ c'est tout un équipage qui débarque dans la station balnéaire des Sables d'Olonne et qui profite de ses services : restaurants, hôtels sur le remblais, casino...

Les propriétaires de bateaux charmés par la ville, reviennent plus tard passer des vacances seuls ou en famille. C'est une excellente opportunité économique ainsi qu'une belle façon de promouvoir la ville des Sables-d'Olonne dans le monde entier.

Vue Port Olona - Les Sables d'Olonne

 

Texte : Audrey Valtot 

Photos : www.photographe-faconneur-dimages. fr

Editions Kairos

karine@kairos-editions.com