Un défi pour rendre hommage à Séverine, ancienne nageuse.

Philippe Delahaye, président de la CESO et père de Séverine décédée à l'âge de 32 ans d'un cancer de la peau, est l'initiateur de ce bel évènement sportif. Tous les profits collectés lors de cette journée sont directement remis à la Ligue contre le cancer.
Pas moins de 50km à parcourir à la nage c'est-à-dire environ 14 heures de nage souvent en binôme ces nageurs confirmés principalement des licenciés des clubs affiliés à la Fédération française d'étude et de sports sous-marins, recherchent le dépassement de soi.
La sécurité est le point majeur de la réussite de cet évènement, beaucoup de moyens y sont nécessaires pour son bon déroulement. Le Raid Séverine a besoin de sponsors et de bénévoles pour continuer à se développer.

 

LA CESO, un club en pleine expansion.

De plus en plus de licenciés chaque année, en plus de la nage le club propose de la plongée bouteille ainsi que la pratique de l'apnée.  Ce qui entraine cet engouement c'est la diversité de ses activités proposées, initiation au tir sur cible aquatique, atelier d'apnée statique ou dynamique, la nage mono palme, des randonnées aquatiques pour découvrir la faune vendéenne encadrés par des confirmés. La CESO s'engage dans beaucoup d'action notamment pour initier les débutants dans la piscine du Remblai et d'autres établissements mais aussi d'un point de vue environnemental en préservant nos côtes Vendéennes à l'aide de nettoyage des sites de plongée et des plages.
La CESO a un futur objectif pour 2017, relier les îles vendéennes, Noirmoutier, Ile d'Yeu et les Sables d'Olonne près de 90 kilomètres à la nage pour encore plus soutenir la ligue contre le cancer avec Le Raid de Séverine.